{international} : Une CAN 2024, aux couleurs de la Côte d’Ivoire !

La Coupe d’Afrique des Nations est l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année. Pour l’occasion, les voix agrémentant cette cérémonie doivent être tout aussi belles que mélodieuses. En 2024, ce sont les artistes Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan qui ont uni leur voix et leur cœur pour le plus grand plaisir des mélomanes, addicts du foot. Voici une analyse du résultat de leur proposition.

 

lire aussi {international : Booba aurait voler le morceau de didi b}

 

Au rythme de la CAN 2024 !

C’est sur des rythmes joyeux, entraînants et envoûtants que s’instaurent les tonalités de cette CAN 2024. Pour l’occasion, le leader du groupe Magic System, Asal’fo, accorde sa plume à celle de l’unité et de la cohésion : des valeurs intrinsèques liées à la magie du ballon rond. « C’est dans l’unité qu’on va même s’enjailler. Que tu sois anglophone ou francophone, ensemble main dans la main… » peut-on l’entendre dire. Tous attablés, accompagnés des drapeaux de plusieurs pays : c’est l’une des images qui marquera d’ailleurs cette vidéographie de 03 minutes. Avec cet emblématique groupe, ancré dans un genre musical coupé-décalé et zouglou, la tonalité glisse délicatement vers la voix de la reine de l’Afropop nigérian, Yemi Aladé. Toujours fidèle à sa personnalité vibrante et énergique, elle insuffle en anglais, le quota de bonnes humeurs, idéal pour cette chanson. L’acteur et rappeur égyptien Mohamed finira de rendre beau tout ce brassage linguistique, musical et surtout culturel.

 

La Côte d’Ivoire à l’honneur !

La CAN 2024 sera engagée sur les terres d’Houphouët-Boigny. À cet effet, la vidéographie de ce clip n’a pas manqué de rendre honneur à ce beau pays de l’Afrique de l’Ouest, tant par la beauté de ses infrastructures, que par ses richesses culinaires. Notez que plusieurs drapeaux africains sont subtilement incrustés dans le décor, comme emblème de l’unité constante de l’Afrique. Bravo aux artistes pour cette performance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *