{international} : KS BLOOM, l’avocat des opprimés !

À la suite de diverses collaborations avec les artistes Fanicko de Jésus et Apoutchou National, le chanteur ivoirien Ks Bloom conclut le mois de Mars avec un single solo. Challenge et extrait de cet opus dévoilés au public depuis le 10 mars, la vidéo officielle est révélée le dimanche 24 mars 2024 et met tout le monde d’accord. 

 

 

 

lire aussi { isabelle yacoubou désormais entraineur }

 

 

“ Satan Dehors ”

Le titre de la nouvelle sortie artistique de Ks Bloom est assez explicite. Intitulé “Satan Dehors”, beaucoup s’attendaient à une hymne à l’égard de Dieu, à l’image du Psaume 91. Mais tel n’est pas le cas.  Cette chanson du “Disciple” est celle qui donne le plus à réfléchir. Pourquoi ? Car, le Satan ici n’est pas le diable, mais tous les religieux ou croyants empreints de préjugés. Les personnes locksées seraient-elles indignes de Dieu ? Une femme ne répondant pas au critère doit-elle faire l’objet d’un rejet au sein d’une communauté religieuse ? La profondeur du texte est d’autant plus parlante que KS y joue lui-même, le rôle de la personne sujette au rejet. Tel un projecteur, il est clair que ce dernier chef-d’œuvre de l’Ivoirien a pour but d’interpeller la conscience de tous. Outre ce premier message, le chanteur reste fidèle à sa ligne artistique, car il chante les merveilles de Dieu et déclare que seul lui à le dernier mot. Gospel et afrobeat au rendez-vous, les mélomanes ont de quoi être ravis.

 

 

 

 

Une portée considérable

Beaucoup de personnes semblent s’identifier à cette nouvelle sortie de l’artiste. En peu de temps, “Satan Dehors” a fait l’objet de plus de 11.600 utilisations sur TikTok et cumule environ 148.220 écoutes en moins de 24h sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *