Succès phénomenal du titre « Premier Gaou »: A’salfo raconte une anecdote.

Bien que le titre « Premier Gaou » ait été publié bien avant que les réseaux sociaux tels que Tik Tok, Facebook, Youtube, Instagram ou Twitter ne soient cruciaux pour la promotion de la musique, il a connu un franc succès.  Durant cette période, la chanson était chantée par les petits et les grands et pouvait être entendue à tous les coins de rue. En peu de temps le groupe Magic Systèm atteint une renommée mondiale. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir pourquoi cette chanson a connu un succès phénoménal. La question est abordée par A’Salfo, le pilier du groupe.

 

 

 

 

lire aussi { isabelle yacoubou désormais entraineur }

 

Une chanson rigolote qui met de bonne humeur ! 

« Les ivoiriens ne connaissaient pas premier gaou . La première fois qu’on l’a joué, c’était dans un petit maquis à Yopougon et ce qui m’a marqué, c’est qu’il y avait une vieille dame qui vendait du poisson de l’autre côté de la route qui a traversé et est venu dire au DJ de rejouer la musique, car elle l’a écouté et ça l’a touché. Et c’est après ça que tout est parti, du bouche à oreille ». A déclaré Salif Traoré (alias A’Salfo), qui rappelle à quel point cette chanson est appréciée.« Premier Gaou » est une chanson dansante à la fois comique qui peut réguler l’humeur et soulager le stress. En plus de sa singularité, « Premier Gaou » a permis aux mélomanes de découvrir quatre talents : A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino. Quelque temps après sa sortie officielle, le succès fut tel que le célèbre artiste congolais Koffi Olomidé s’en empara. En somme, cette chanson est l’un des mérites de la scène musicale ivoirienne.

 

 

 

A’Salfo se hisse au rang d’un leader! 

Il faut rappeler que Magic System est une référence en matière de musique contemporaine. À travers ses différents réseaux sociaux, on note le plein sang-froid d’A’Salfo dans le partage de ses expériences avec la génération actuelle. Actuellement, il prépare activement le festival de musique urbaine Anumabo (FEMUA) 2024, qui se tiendra du 14 au 19 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *