{international) : Après Houston, Atlanta a décidé de célébrer le Davido Day !

Le 18 novembre a été officiellement désigné comme la journée « Davido Day » en honneur de David Adeleke, plus connu sous le nom de Davido, une icône de la musique urbaine à l’échelle mondiale. Rendons hommage à nos artistes de leur vivant. Tel est le message des autorités américaines, plus spécifiquement à Atlanta.

 

lire aussi {international) : Booba aurait il voler le morceau de didi b

 

Le bruit du talent ! 

Bien que le chanteur international Davido soit originaire du Nigeria, l’État de Géorgie décrète une journée fériée en l’honneur de celui-ci suite à la réussite de la première édition du festival de musique urbaine AWAY festival. Par ailleurs, tous les billets se sont vendus comme des petits pains, ce qui a clairement stimulé la croissance économique de la ville. C’est pour cette raison que les autorités mettent en place des mesures pour rendre cette journée inoubliable. Le maire a alors officialisé la journée en l’honneur de l’artiste nigérian et a déclaré cette date comme étant The Davido Day, la journée spéciale pour Davido. En célébration de son 31e anniversaire, le maire de la ville d’Atlanta a pris la peine d’adresser une lettre officielle au chanteur, confirmant ainsi cette information. C’est une initiative magnifique et un geste d’humanité et de modestie Pour illustrer le parcours exceptionnel de Davido, son influence majeure dans l’industrie musicale et son rôle important dans le développement de la ville d’Atlanta: « Nous, membres du conseil municipal d’Atlanta, au nom des citoyens d’Atlanta, proclamons par la présente le 18 novembre 2023 Journée Davido dans la ville d’Atlanta », a écrit le maire.

La force de la notoriété ! 

Il est bon de se rappeler que Davido est né à Atlanta et qu’une ville américaine lui avait déjà dédié une journée entière.  Dans l’État du Texas, la ville de Houston célèbre le 7 juillet en son honneur. Le chanteur nigérian se distingue alors en devenant le seul artiste à avoir deux jours fériés dans deux États américains différents, Même si entre-temps il avait déclaré suite à un malentendu avec les autorités de ce Pays que: « lorsque vous êtes aux USA, on vous fait croire que l’Afrique est une zone interdite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *