Deux acteurs de la musique africaine, Oxlade et Fally Ipupa, s’associent sur le nouveau single « IFA« , une fusion parfaite entre Afrobeats et rumba congolaise. Un avant-goût prometteur du premier album d’Oxlade, « Oxlade from Africa », dont la sortie est prévue le 20 septembre.
lire aussi {international} : blessed money une ode a l’espoir
Une collaboration romantique et vibrante !
La scène musicale africaine s’enrichit d’une nouvelle collaboration spectaculaire. Oxlade, l’étoile montante de l’Afropop nigérian, a fait appel à Fally Ipupa, la légende de la rumba congolaise, pour son tout nouveau single intitulé « IFA ». Cette chanson, qui figure dans le premier album d’Oxlade, « Oxlade from Africa », est une fusion innovante de Coupé-décalé, rumba congolaise et Afrobeats. « IFA » explore les thèmes de l’amour et de l’engagement, mettant en lumière la dévotion à travers des mélodies et de la vibes. Le clip officiel de « IFA », tourné dans la vibrante capitale congolaise Kinshasa, devrait bientôt sortir, offrant un visuel riche qui complétera les thèmes passionnants de la chanson. Fally Ipupa, avec plus de deux décennies d’influence sur la scène musicale africaine et des collaborations avec des artistes internationaux tels que Wizkid, Aya Nakamura et Youssou N’Dour, continue de repousser les frontières de la musique africaine. Avec une carrière marquée par sept albums classiques et plus de 1,8 milliard de vues sur YouTube, il reste une figure incontournable et innovante.
Oxlade, ambassadeur de la culture africaine !
« Oxlade from Africa » marque une nouvelle étape dans la carrière d’Oxlade, un artiste qui continue de faire évoluer son son tout en honorant ses racines africaines. Cet album, composé de 16 titres, présente des collaborations avec des artistes de renom tels que Popcaan, Wande Coal et Flavour. Plus qu’un simple album, « Oxlade from Africa » est une célébration de la culture et de l’élégance africaines, avec un accent particulier sur l’unité au-delà des frontières. En se produisant sur des scènes prestigieuses telles que le Global Citizen Festival au Ghana et le Montreux Jazz Festival en Suisse, Oxlade continue d’asseoir sa notoriété sur la scène mondiale. Avec des artistes comme Oxlade et Fally Ipupa à la barre, la musique africaine connaît une renaissance vibrante, riche en diversité et en créativité. « IFA » n’est qu’un avant-goût de ce que ces deux artistes ont en réserve pour leurs fans.