[International]: Le joueur guinéen Mady Camara signe à L’AS ROMA

Il fallait s’y attendre. Avec un talent internationalement reconnu, L’AS ROMA a mis le « prix », pour s’octroyer les services de Mady Camara. Que devez-vous savoir à ce sujet ?

Mady enfin à Rome

Mady Camara a atterri le mardi 30 août à l’aéroport Fiumicino de Rome en Italie sous les ovations de dizaine de supporters. À la suite de son atterrissage, le milieu de terrain de 25 ans, est convié à subir une visite médicale avec les Giallorossi.

LIRE AUSSI: [International] Pas de prolongation pour Booba la fin de sa carrière est officielle. 

Pour rappel, l’international guinéen vient en prêt au Stadio Olimpico, avec une option d’achat. Le joueur de l’Olympiakos est en effet attendu dans l’équipe de José Mourinho, suite à une blessure au péroné subie par Georginio Wijnaldum, qui est forfait jusqu’en janvier.

Les termes de contrat enfin connus

LIRE AUSSI : [International]BUGA : Le tube afropop à succès de l’année

La Roma s’est enfin attaché les services de Mohamed Mady Camara. Le dimanche 28 août, plusieurs médias italiens et grecs avaient annoncé que l’Olympiakos a accepté de laisser partir le milieu de terrain guinéen sous forme d’un prêt payant avec option d’achat.

Les parties fonderaient l’opération sur la base d’un prêt onéreux de 2 millions d’euros assorti d’un droit de remboursement fixé à 8 millions pouvant devenir une obligation sous certaines conditions. Des conditions liées au nombre d’apparitions saisonnières du joueur (70%) et à la qualification de la Roma pour la Ligue des champions. D’autres spéculations avancent une option d’achat fixée à 12 millions (plus un pourcentage sur la future vente).

LIRE AUSSI : [International]L’Afrique du sud remporte la coupe d’Afrique des nations pour la première fois 

Mady Camara : rapide rappel de son parcours.

Guinéen de nationalité, Mohamed Mady Camara est aujourd’hui un footballeur international. Il évolue au poste de milieu de terrain à l’Olympiakos.

Sa carrière débute en Corse, dans la provenance de Santoba Conakry en Guinée durant l’été 2016.  Son entraîneur Olivier Pantaloni le lance dans le grand bain du professionnalisme en le titularisant sur la pelouse de l’ES Troyes AC le 13 janvier 2017[1].

LIRE AUSSI :[International]Meurtre de George Floyd l’ex policier condamné à 21ans de prison

À son actif ? Il est connu pour avoir marqué l’un des buts les plus importants de l’histoire du club de l’AC Ajaccio à la 125e minute du playoff ACA 2-2 HAC (5-3 TAB).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *